


Se ressourcer
à Annecy
« De la conscience de soi à la confiance en soi
S’enraciner dans une identité forte et saine ».
Cette retraite sera un temps de ressourcement dans une alternance de pratiques variées, en intérieur et en extérieur, en immobilité et en mouvement. Lors des pratiques, guidées et silencieuses, tu apprendras à déposer ton attention dans le témoin lucide intérieur, qui est la conscience que tu es, stable, silencieuse et équanime, afin d’activer son rayonnement.
Tu t’entraineras à t’identifier à cette conscience d’être, plutôt qu’à tes pensées et à tes états émotionnels, afin de développer le ressenti vibratoire de cette présence intérieure et de la faire rayonner intentionnellement.
En t’identifiant à cette conscience vivante et vibrante que tu es réellement, la confiance en ta réalité profonde grandira en toi.
C’est en inversant l’habitude d’aller de l’extérieur vers l’intérieur, en cultivant la capacité d’écoute profonde, en prenant l’habitude de t’identifier non plus à tes émotions ou à tes pensées mais à l’être que tu es à l’intérieur, que la confiance remplace la peur.
Nous apprendrons à respirer les charges négatives des pensées et des émotions en les intégrant, à partir de l’intelligence de la vie qui rayonne au fond de nous-mêmes.
Car c’est en intégrant les fréquences négatives avec les fréquences positives, que se neutralisent les répétitions mémorielles et les conditionnement qui nous enferment dans nos schémas répétitifs. Alors nous nous sentons libérés et les émotions se transforment en informations, en simples vibrations qui nous portent à agir, à nous exprimer.
En savoir plus
Nous apprendrons à ne plus nous encombrer de « il faut » et de « je dois », à ne plus nous en vouloir d’être comme nous sommes et à nous autoriser à être tel-le que nous sommes, juste ici et maintenant. Ainsi nous découvrirons l’espace naturellement sensible et sain qui nous habite, et nous pourrons accueillir notre vie intérieure avec simplicité. Depuis ce rapport à nous-même, simple et doux, naitra tout naturellement une bienveillance, un nouveau type de relation à un « soi m’aime » que j’appelle également la « Conscience Aimante ». Les pratiques, les temps libres et les cercles de partages rythmeront nos journées dans une atmosphère d’écoute, profonde et bienveillante.
Dates & Lieu
Du 10, 11 et 12 avril 2026
Pour la réservation et le tarif de l’hébergement, veuillez me contacter au :
06 73 32 46 37
L’hébergement se fera dans le gite « Zen en Bauges« , chez Jean-Luc.
Les repas, du midi seront pris ensemble et préparés par Jean-Luc. Les repas du soir seront apportés par nos soins et partagés en mode buffet chaleureux et convivial, chacun amenant deux plats cuisinés, ou autres ingrédients selon possibilités. Un tableau d’organisation préparatoire sera fait.
3 jours
€ 255
A partir du 1er décembre : 275€. Le tarif ne comprend pas l'hébergement