Image Alt

Retraites

Méditer avec le cœur revient à tutoyer toutes les choses. Alors méditer est cette façon d’être « tout contre », chaque inspire et chaque expire, souffle après souffle. C’est accéder à une conscience de plus en plus vivante et ce qui est important n’est plus d’avoir la vérité, mais d’être vrai. Méditer, c’est d’abord méditer comme une montagne, comme un océan, comme un arbre, comme une fleur, avant de méditer comme un Être Humain. Cet Être Humain qui est le lieu où l’univers prend conscience de lui-même, où il peut, avec « attention », se relier au mouvement de la vie qui le traverse. Méditer devient un acte souverain pendant lequel je dépose les pensées et les bruits de mes chaos intérieurs, pour enraciner mon attention dans le vivant de mon être. Rien n’est séparé de rien, tout ce qui existes existe en étroite interrelation ; on ne peut pas soulever un brin d’herbe sans déranger une étoile.

Envie d’une vraie pause ?

Se ressourcer
au bord de l'océan en Gironde

« Se déposer dans la paix de l’instant,
S’ouvrir à la présence aimante de la vie »

Venez vivre un profond lâcher-prise et un véritable bain de sérénité dans un environnement apaisant et naturel. Le village d’Euronat… un écrin de nature magnifique et inspirant de 335 hectares de pinède et 1km5 de plage, où méditation et naturisme se marient ici tout naturellement. Méditer au bord de l’océan, entre le « théâtre de verdure », la clairière du yoga ou encore la yourte en bois.

Venez toucher la paix de l’instant présent, libérer vos tensions, vos émotions au contact d’une nature authentique.

Se ressourcer
à Annecy

« Se déposer dans la paix de l’instant,
activer son pouvoir créateur ».

Cette retraite sera l’occasion de nous asseoir ensemble.
Un temps de rendez-vous avec nous-même, un point de rappel pour nous ramener dans le moment présent. Il s’agira de soutenir notre pratique et notre engagement envers l’Essentiel qui ne se trouve jamais ailleurs qu’ici, comme de nourrir le lien subtil nous reliant les uns aux autres.
Il y aura une alternance de pratiques variées, en intérieur et en extérieur, en immobilité et en mouvement.

Lors des pratiques, guidées ou silencieuses, une large place sera donnée au silence.

Témoignages

« Cette retraite m'a permis d'aller vers l'apaisement du corps et de l’esprit ; les pensées obsédantes sont bien moins présentes. Le fait de pratiquer en groupe crée une dynamique et une énergie puissante qui a renforcé ce sentiment d'apaisement pour moi. Ce fut très agréable et la douceur et bienveillance de Sophie, le fait qu'elle guide au rythme de chacun a été très aidant. Aujourd’hui je peux poser des temps quotidiens où je trouve le calme intérieur plutôt que d’enclencher les activités de la journée sans réelle présence à moi-même et aux autres. Je souhaite continuer à préserver ces moments de présence, à travers quelques rituels qui me ressourcent et constituent des ruptures bénéfiques dans le flux continu des journées où le mental occupe tout l’espace des pensées. »

Sophie
Mars 2022

Témoignages

« Ces trois jours m’ont apporté énormément de chaleur humaine, énormément de douceur. J’ai rencontré des personnes que je ne connaissais pas et qui ont été à l’écoute de ce que je pouvais leur exprimer et leur transmettre. Cela m’a fait expérimenter le bienfait de ne pas être dans le jugement et les préjugés sur les autres. Dans ce groupe si éclectique en apparence, il y a eu une magie de la rencontre et de l’écoute sincère, qui nous a permis d’être en connexion les uns avec les autres au cœur même de nos différences. Je suis émue d’avoir reçue tant de bienveillance de tous…j’en ressors vivifiée, remplie de bonnes énergies ! Je repars avec le cœur léger… »

Catherine
Mars 2022

Témoignages

« Cette retraite, curieusement, m’a permis d’oser parler ! de ne pas avoir peur du jugement. J’ai pu aller au plus profond de moi, me découvrir. Le miroir des autres m’a beaucoup fait écho et cela m’a aidé à mieux me comprendre. J’ai découvert qu’on peut parler sans « discuter », juste écouter et exprimer son ressenti, ses perceptions, simplement, sans tension. J’ai pu toucher un petit peu mes blessures profondes au niveau émotionnel, tout en douceur cela s’est délié très naturellement. Je ne suis pas restée dans l’intellect, et à ce jour je ressens une profonde libération. Mon corps est très détendu et mon émotionnel bien plus calme et serein. Je repars sereine, sur un nouveau départ…et une continuité ! »

Véronique
Mars 2022

Témoignages

« Suite à cette retraite, j’ai envie de cultiver l’ouverture du cœur. Car pendant longtemps j’ai eu tendance à me refermer, et à ne pas écouter mes émotions, ou en tout cas, ne pas les entendre car c’était trop douloureux. A présent je me sens beaucoup plus prête à les entendre, à les écouter, les apprivoiser, et à me libérer de tout ce carcan, cette cuirasse dans laquelle j’étais enfermée. »

Alicia
Mars 2022

Témoignages

« Durant cette retraite j’ai découvert le langage des arbres, comment je pouvais m’approcher d’un arbre, communiquer avec lui. Pouvoir faire une méditation avec lui. Il m’a appris que je pouvais aussi prendre racine comme lui dans la terre et m’élever jusque dans le ciel comme lui. Il m’a accompagnée. Il m’a tenu chaud. Je garde en moi son souvenir très émue ; je pense qu’il va m’aider à continuer mon chemin. »

Marie
Mars 2022