Blog

Dans cette vidéo, je reviens témoigner de mon chemin d’évolution, peut être qu’il y aura en toi des résonnances, qui pourront te servir d’éclairage ou de soutien. Nous vivons une période de chaos qui est très propice à l’évolution de notre état de conscience, notre état d’esprit.

Pour ma part, ces derniers jours ont été sous le signe de l’intégration.
L’expérience d’expansion de conscience, qui est un état modifié de la conscience habituelle, permet d’élargir la conscience de soi, des autres, du vivant, si elle est intégrée dans notre identité c’est-à-dire notre personnalité, notre ego. Car c’est là qu’est le réceptacle, le vaisseau, qui peut contenir la conscience aimante que je suis, que tu es, qui est.
Pour que cela soit possible, il est nécessaire que l’identité humaine-l’ego, soit suffisamment sain pour accueillir cet élargissement du champ de la conscience qui s’est déployé dans l’expérience. Le danger est de ne pas intégrer ces ouvertures de la conscience, et d’aller vers des états dissociés, c’est-à-dire de ne pas pouvoir intégrer cela dans notre personnalité- identité- ego.

Par conséquent, travailler pour assainir son identité reste fondamental pour ne pas risquer la dissociation. Car, si les allers retours entre l’état d’identification à l’identité-personnalité-ego et l’état de dissolution de cette même identité-personnalité-ego permettent de renforcer toujours plus profondément l’identité saine, ils permettent également de la rendre de plus en plus poreuse à la Conscience aimante.

Paradoxalement, plus elle est saine, et plus elle se dissout sans résistance, donc aisément. Voici deux critères qui me semblent être à la base de ce que je nomme une « identité saine »:

Renouer avec notre instinct naturel (une pulsion de vie) qui sait nous guider vers ce qui est « bio logique » c’est à dire ce qui favorise notre vitalité. Savoir nous éloigner de ce qui est « bio cidique », c’est à dire toxique. Mettre notre volonté en action afin de trouver les moyens de se libérer et/ou de se protéger de ce qui est toxique pour soi : une relation, un comportement, un environnement, un objet, un aliment, une habitude, un média, etc…

Savoir écouter ses besoins et pouvoir dire « oui « à ce qui répond à ses besoins et qui est « bio logique » pour soi et savoir dire « non » à ce qui ne nous convient pas et qui est potentiellement toxique pour soi. Cette phase d’intégration est essentielle dans le déploiement de la conscience aimante que nous sommes. Pour cela, il me semble utile de déblayer son identité de ce qui l’altère, c’est-à-dire des conditionnements, croyances, mémoires, schémas, conscients inconscients. Un repère pour cette intégration est la capacité d’être en contact : avec soi, avec les autres, avec le vivant. Quand il y a dissociation, il a difficulté et coupure, voire perte de cette capacité à être en contact. Le contact dont je parle ici est un contact empreint de « l’émotion d’être vivant », il est rempli d’affectivité et de tendresse, il nous ramène à l’essentiel : vivre la vie dans notre réalité concrète, sensorielle, sensible, émotionnelle et affective !

La rencontre d’un regard, l’étreinte d’une personne aimée, le toucher d’une main ou d’une épaule, deviennent alors les trésors précieux de la vie.

Avec Amour,

Sophie

* Si tu veux lire mes textes: https://www.facebook.com/meditationsophieguenin/ *

* Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCZjL1iipXSTJr2pNyZobbCQ

Laisser un commentaire :